Le Patio, La Piscine, Le Sauna, Le Parc,

C’est par le patio que vous serez accueilli à la Jinolié, que vous résidiez dans nos chambres d’hôtes de charme ou dans le gite de la Métairie.

C’est le point central qui dessert :

La salle de sport, la douche et le sauna infrarouge.

La chaleur infrarouge provoque une sudation bien plus importante qu’un sauna traditionnel. Grâce à cette forte transpiration, la peau respire mieux et son irrigation sanguine s’en trouve améliorée. Les muscles tendus, débarrassés de leurs toxines, s’assouplissent. La température ambiante, aux alentours de 40 °C, sollicite moins le cœur et s’avère plus supportable pour les personnes sensibles aux très grosses chaleurs. Les enfants n’y sont pas admis sans un parent responsable.

 

La Piscine chauffée

Un bassin de 12.50 x 6.50 bordé de grandes plages de pierres vous invite à la relaxation après une longue journée d’excursion.

Petite sieste sur les transats, dans la douce odeur des lavandes.

Le bassin est en deux niveaux, à 1 m coté échelle et 2.40 m dans sa partie la plus profonde avec une rampe entre les deux.

L’accès à la piscine est sécurisé par un portillon avec fermeture automatique aux normes.

 

Le Parc

Ce parc avec ses grands arbres fait écho à l’architecture des lieux pour vous raconter près de deux siècles d’histoire, le temps ou la Jinolié était une ferme modèle.

Aujourd’hui des arbustes et des fleurs jouent de leurs couleurs et de leurs parfums au gré des saisons.

Au détour du chemin, vous trouverez le terrain de pétanque derrière les bambous et les gauras. Sous le pin parasol la marelle attend les enfants.

Le nouveau kiosque fleuri vous accueille pour lire tranquillement ou pour partager un barbecue.

Peut-être une partie de ping-pong sous le marronnier va-t-elle vous tenter ?